Poets Wear Prada is a poetry publishing house with excellent poets and affordable books with beautiful covers. Have you had your poetry today?--Meredith Sue Willis, Books for Readers * * * Stylistically, these beautifully designed and produced chapbooks bear their own distinctive signature.--Linda Lerner, SMALL PRESS REVIEW

Wednesday, November 15, 2017

Appel à textes poétiques : Poésie de l’amour et de la paix


533 BLOOMFIELD STREET, SECOND FLOOR — HOBOKEN, NEW JERSEY — TELEPHONE 201.253.0561

Appel à textes poétiques : Poésie de l’amour et de la paix
Echéance : 15 mars 2018

Hoboken, le 15 Novembre 2017

Messieurs et Mesdames les Poètes de la France;

Les éditions Poets Wear Prada, maison dédition américaine, lancent, sous la direction de John Edward Cooper, un appel à textes poétiques écrits par des poètes de la France sur le thème de lamour et de la paix. Les poèmes sélectionnés seront publiés en français avec traductions en anglais américain dans une anthologie bilingue, en ligne et imprimée, pour le public américain.
Pour commencer, nous vous invitons à vous exprimer sur le 1er sous-thème « l’amour n’a pas de frontières ». Dans les mots de William Butler Yeats : « Il n’ya pas d’étrangers ici mais simplement des amis
» que vous n’avez pas encore rencontrés. »
Ouvert à tous les poètes de la France. Les contributions doivent être rédigées en français. Oeuvres non publiées uniquement. Envoyer un maximum de trois poèmes. Les poèmes soumis ne doivent pas dépasser 40 lignes. Les contributions doivent être accompagnées d’une note biographique d’environ 100 mots. Ne pas oublier votre nom et vos coordonnées : prénom, nom, adresse postale, mail, et téléphone. Et éventuellement votre nom d’auteur (vrai nom ou nom de plume).
Toutes les contributions devront être envoyées pour le 15 mars 2018 à John Edward Cooper (jack@poetswearprada.com) et Roxanne Marie Hoffman (roxy@poetswearprada.com) avec pour sujet
« Soumission : + votre nom de l’auteur ».

Consignes :
  • Chaque poème devra être transmis sous format .doc, .docx, .odt ou .rtf exclusivement, et comporter obligatoirement un titre.
  • Police Times New Roman, taille 12, interligne simple, marges de 2 cm partout.
  • Au début de chaque poème soumis, indiquez : votre nom d’auteur (vrai nom ou nom de plume), vos coordonnées (adresse postale, mail, et téléphone), le titre du poème, nombre de signes (espaces compris).

Il est demandé une exclusivité de soumission, c’est-à-dire que les textes qui seront soumis à cet appel ne devront pas être proposés à d’autres supports (concours, revues, anthologies…), tant que l’auteur n’aura pas reçu de réponse à sa proposition.
Les auteurs gardent les droits et la propriété intellectuelle des textes publiés. Les auteurs ne sont pas rémunérés pour leur contributions. Ils recevront un exemplaire gratuit et bénéficieront également dune réduction sur chaque exemplaire acheté (jusqu’à dix exemplaires par auteur.)
Alors, à vos plumes et claviers !

Mme. Roxanne Marie Hoffman
Rédacteur en chef

No comments:

Post a Comment